Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

lundi 11 novembre 2013

Big Easy, Reta Sepetys; Gallimard Jeunesse. ( à partir de 13ans. )

Big Easy

 Dans les années 50 à la Nouvelle-Orléans...

 Josie Moraine qui a pour mère une prostituée qui n'a rien d'attentionné, vient s'installer à la Nouvelle-Orléans lorsqu'elle a 7 ans, dans le Quartier Français. Elle fait la connaissance de Willie, dirigeante de la maison close où travaille sa mère. 
  Dix ans plus tard, Josie a un petit boulot dans une librairie en échange d'un logement à l'étage. Elle travaille aussi pour Willie en tant que femme de ménage. Willie adore Josie depuis qu'elle a fait sa connaissance.
  Lorsqu'un riche homme de Memphis arrive à la Nouvelle-Orléans, et passe acheter quelques livres à la librairie où est employée la jeune fille, tout va basculer. Car le lendemain, on le retrouve mort...
   Josie se retrouve dans de salles draps surtout qu'elle retrouve la montre de l'homme dans les affaires de sa mère qui est partie peu de temps avant avec un voyou et a volé toutes les économies de sa fille que Josie avait dans le but de quitter cette ville, puis être acceptée dans une  prestigieuse Université du Massachusetts (Smith). 

mon avis: Je trouve que c'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Il n'empêche que j'ai eu du mal à lire la fin, ce qui arrive à cette pauvre fille est un vrai drame!!! C'est effrayant car je trouve que cette histoire à tout pour être réelle et que le fait que quelqu'un est un espoir aussi réduit d'avoir une vie "normale"* est surprenant.
Ruta Sepetys est une excellente auteure, ses livres sont un régal!
*Je sais que la normalité n'existe pas, surtout sur ce point. Ce que je veux dire, c'est que Josie ( son personnage ) a de grandes capacités et malgré ses moyens, elle pourrai devenir beaucoup plus que ce qu'elle est.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour votre message sera relu avant publication.