Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

jeudi 21 novembre 2013

les enfants de la lampe magique ,P.B Kerr Bayard Jeunesse)

Le tombeau d'Akhenaton
Les jumeaux, John et Philippa, ont 12 ans et mènent une vie plutôt tranquille à Manhattan avec leurs parents, Leila et Edward Gaunt. Mais une série d'événements se succède venant perturber la routine quotidienne : tout d'abord, une étrange fissure apparaît sur le mur de la chambre de John, fissure identique à celle du musée du Caire! Ensuite, Mme Trump, leur gouvernante, exprime le souhait de gagner au loto devant Philippa et quelques jours plus tard elle remporte le gros lot! Mais le plus incroyable est lors d'une petite anesthésie pour une opération dentaire, les jumeaux font le même rêve au cours duquel ils rencontrent Nemrod leur oncle qui vit à Londres et dont ils ne soupçonnaient pas l'existence ! Ils se rendront en vacances chez lui et découvriront qu'ils sont en fait des djinns, comme leur mère, et qu'ils possèdent d'incroyables pouvoirs.
Mais le monde est menacé par la terrible momie d'Akhenaton et les enfants devront affronter des djinns pas très bien attentionnés et qui aimeraient bien prendre le contrôle de la momie...
L'avenir du monde dépend d'eux, mais seront-ils à la hauteur?

mon avis: ce livre est très bien, il y a énormément de dialogues mais assez peu de descriptions...
Il n'est pas très connu comme livre mais il est super!! Il y a beaucoup d'action et de rebondissements, on ne s'ennui jamais ! L'histoire est bien ficelé on arrive à bien suivre l'histoire!

2 commentaires:

  1. Je visite ton blog quotidiennement et je suis toujours ravie de trouver une nouvelle publication de ta part!Continue sur cette belle lancée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil, je suis contente que mon blog te plaise!
      A très bientôt !
      Julyse

      Supprimer

Bonjour votre message sera relu avant publication.