Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

mardi 3 juin 2014

"Love letters to the dead" de Ava Dellaira aux éditions "Michel Lafon"

Love letters to the dead

"Cher Kurt Cobain,

  Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu un livre qui m'a beaucoup plu et je tenais à t'en parler.

Laurel vient tout juste de rentrer au lycée. Comme premier devoir de français, elle doit écrire une lettre à un défunt. Devine à qui elle écrit? A toi justement. Elle te fait part de ses doutes, de ses colères, de ses amours, de sa famille décomposée et surtout de sa soeur adorée, May, morte un an plus tôt.
  Elle ne remettra jamais cette lettre à son professeur et remplira son cahier de lettres aux disparus. Amy Winehouse, Jim Morrison, Heath Ledger, Judy Garland...
  C'est un peu grâce à toi et à ses autres confidents qu'elle réussira à faire face à ce qu'il s'est réellement passé la nuit de la mort de May : se confronter à la réalité et révéler son secret à sa famille.

  Tu vois Kurt, Laurel n'a pas eu beaucoup de chance dans son adolescence mais elle s'est accrochée, animée d'une envie de vivre ! J'ai trouvé ce livre étrange, touchant, captivant... Vraiment bien écrit. L'auteure passe par tous les sujets et touche une corde sensible... J'avoue avoir eu au début un peu de mal à accrocher, difficulté qui a complètement disparu au bout de quelques pages! Je le recommande à tous et à toutes!"

Amitiés
Julyse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour votre message sera relu avant publication.