Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

dimanche 25 mai 2014

Divergente, Veronica Roth

Divergente; Veronica Roth
Tome 1

  Cette année, Beatrice et son frère Caleb passent le test. Pour la jeune fille, cas rarissime, il n'est pas concluant! 3 possibilités s'offrent à elle, rejoindre les Erudits, les Altruistes, ou les Audacieux. Malgré sa faction d'origine Altruiste, le jour du choix, elle opte pour les Audacieux; à son plus grand étonnement, son frère choisit les Érudits.
  Une dure initiation l'attend chez les Audacieux, elle y fera plusieurs rencontres, de bonnes et de mauvaises parmi les autres transferts. Seulement, les érudits cherchent à éliminer les divergents, pour plus de "sécurité"; Béatrice doit garder précieusement son terrible secret!

  Mon avis: C'est un livre extra!!!! Veronica Roth a une imagination débordante dont elle ne prive pas le lecteur! Le film n'est pas mal, et bien adapté par rapport au livre (que je vous conseille de lire avant), mais si il incite plus de gens à lire le roman, il donne une image trop commerciale à mon goût.
Le livre est rempli de rebondissements, amour, trahisons, amitié, déceptions, il faut de tout pour faire un monde!
 Je ne vous en dévoile pas plus et Bonne lecture!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour votre message sera relu avant publication.