Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

jeudi 6 mars 2014

Le meurtre de Roger Ackroyd Agatha Christie, (le livre de poche)

Le meurtre de Roger Ackroyd

  Un an après la mort de Mr Ferrars d'une gastrite aiguë, bien qu'on puisse penser à un empoisonnement à l'arsenic, mais dans ce cas, qui aurait bien pu lui en vouloir? Sa riche veuve, Mrs Ferrars, se suicide alors qu'elle était sur le point de se marier avec son voisin Roger Ackroyd, curieux tout de même ! Surtout que le pauvre homme est assassiné le lendemain de ce suicide... Toutes ces coïncidences vont attiser la curiosité du célèbre détective Hercule Poirot, qui accepte de mener l'enquête assisté du docteur Sheppard, un proche du défunt. L'enquête n'est pas facile car tout le monde semble avoir une bonne raison de tuer le richissime Ackroyd, et pourtant pour la police le coupable est tout trouvé!! Poirot en doute sérieusement et va se faire une joie de percer à jour les petites cachotteries de chacun... Voilà une bonne enquête qui va permettre à Poirot de faire marcher ses chères petites cellules grises!

Mon avis:
Véritable chef d'oeuvre, c'est un des meilleurs policiers de Agatha Christie!! Moi c'est mon préféré... Il a d'ailleurs fait scandale au moment de sa parution: tout le monde contestant la version des faits de la romancière et de nombreuses personnes ont réécrit l'action en donnant leur avis, il y en a d'assez réussis... Le fin mot de l'histoire m'a tellement étonné que je suis restée plusieurs heures bouche bée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour votre message sera relu avant publication.