Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

lundi 1 avril 2013

Orgueil et préjugés, Jane Austen (10/18)

Orgueil et préjugés

  Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIème siècle, Elizabeth Bennet, jeune fille cultivée issue d'une modeste famille bourgeoise rencontre, au cours d'une soirée, le prétentieux et orgueilleux Mr Darcy. Ce dernier est un jeune riche propriétaire convoité par de nombreuses jeunes filles.
De rencontres en rencontres ils finissent par tomber amoureux sans se l'avouer . De multiples quiproquos vont les éloigner, créer des disputes, et leur donner l'occasion de se rapprocher...Vont-ils réussir à se déclarer leur flamme et à vivre leur amour au grand jour ? 

mon avis: ce livre est un chef-d'œuvre drôle et romanesque! Il est superbement écrit et très émouvant. Il a même été adapté en film. Il fera rêver toutes les jeunes filles en quête de romantisme! Et je vous promets qu'il n'est pas du tout ennuyeux (la preuve je l'ai lu 4 fois sans jamais me lasser!!)

1 commentaire:

  1. A lire, lire, lire et relire sans se lasser!! Faut voir la version BBC avec Colin Firth aussi (perso je la préfère au film de 2007)

    RépondreSupprimer

Bonjour votre message sera relu avant publication.