Bienvenu

Ados romans est un blog où je vous conseille des livres de tout genre: fantastiques, fictions, science fictions, histoires, policier et contes.
Je met régulièrement des sondages ...
N'hésitez pas à exprimer votre avis en postant un commentaire et vous pouvez aussi suivre les dernières publications en inscrivant votre email tout en bas du blog.
Bonne lecture!!
Julyse

vendredi 19 avril 2013

Le Passeur, Lois Lowry (Médium)

Le passeur
  
  Johan a 11 ans cette année. Au sein de la communauté dans laquelle il vit, les habitants ne voient pas les couleurs et ne connaissent pas les émotions. Chacun se voit attribuer à ses douze ans son futur métier, sans qu'il puisse le choisir. Mais rares sont les mécontents. Johan reçoit un métier bien particulier dont le secret est bien gardé. Pendant sa phase d'apprentissage, il vivra différents bonheurs ou malheurs. 


mon avis: c'est un livre étonnant et au caractère futuriste. On apprend pas mal de choses; par l'auteur de L'élue, Lois Lowry.

1 commentaire:

  1. salut!!
    moi, qui suit une passionnée de la lecture j'ai déjà lu ce livre et l'ai aimé!!
    c'est un livre en même temps dur et triste mais très touchant!

    RépondreSupprimer

Bonjour votre message sera relu avant publication.